JUSTICEColmar: André Bamberski sera fixé le 8 janvier sur le volet civil de l'enlèvement du docteur Krombach

Colmar: André Bamberski sera fixé le 8 janvier sur le volet civil de l'enlèvement du docteur Krombach

JUSTICELa cour d'appel de Colmar se prononcera le 8 janvier sur les conséquences au civil de l'enlèvement par André Bamberski du docteur allemand Dieter Krombach, le meurtrier de sa fille...
Alexia Ighirri

A.I. avec AFP

André Bamberski sera fixé le 8 janvier. La cour d'appel de Colmar se prononcera alors sur les conséquences au civil de l'enlèvement du docteur allemand Dieter Krombach, a-t-elle annoncé jeudi à l'issue d'une audience très technique.

En juin, André Bamberski a été condamné à Mulhouse à un an de prison avec sursis pour avoir fait enlever Dieter Krombach en Allemagne, afin qu'il soit jugé en France pour sa responsabilité dans la mort de sa fille Kalinka Bamberski, en 1982.

Responsable d'éventuels dédommagements?

André Bamberski n'a pas fait appel de cette condamnation au pénal. En revanche, il conteste la décision judiciaire au civil qui l'a déclaré responsable à hauteur d'un tiers des éventuels dédommagements qui pourraient être alloués à M. Krombach du fait de cet enlèvement et des violences qu'il a subies . Violences pour lesquelles André Bamberski a été relaxé.

Les avocats du Dieter Krombach -qui purge une peine de 15 ans de réclusion pour la mort de Kalinka mais continue à clamer son innocence en prison- n'ont à ce stade donné aucune précision sur le montant des indemnisations qu'ils pourraient réclamer. Ce montant dépendra des résultats d'une expertise médicale que la cour d'appel pourrait ordonner, à leur demande.

Deux, trois millions d'euros

«D'après ce que j'ai compris, ça porte sur deux à trois millions d'euros», a cependant indiqué à l'audience André Bamberski. Ce montant indicatif lui aurait été communiqué par téléphone par la Caisse primaire d'assurance maladie, laquelle a avancé les frais d'hospitalisation de Dieter Krombach, occasionnés par son enlèvement.