PRO ABasket: Vincent Collet pressent «un match piégeux» face à Nancy

Basket: Vincent Collet pressent «un match piégeux» face à Nancy

PRO ALa SIG reçoit Nancy, ce lundi. Un derby qui lance une semaine avec trois matchs à domicile pour les Strasbourgeois et dont se méfie l'entraîneur bas-rhinois...
Floréal Hernandez

Floréal Hernandez

Lundi, c'est derby et Nancy pour la SIG. Les Strasbourgeois accueillent les Lorrains à 20h30 devant les caméras de Sport+. Et si Vincent Collet a le ton badin pour évoquer ce derby alors que la fusion de l'Alsace et de la Lorraine – plus Champagne-Ardenne – agite certains, le coach strasbourgeois et de l'équipe de France retrouve vite son sérieux et annonce un «match piégeux, compliqué».

«L'entraînement de samedi sur le podium des plus pourris de la saison»

Vincent Collet se souvient des difficultés que les Nancéiens avaient posées à la SIG en demi-finale de Pro A. «On s'en était sortis miraculeusement.» Pour rappel, le club bas-rhinois était mené deux victoires à une et comptait 14 points de retard dans le match 4 à cinq minutes du buzzer. Ce lundi, le club lorrain va récupérer son international Florent Pietrus. «Un retour essentiel, selon Vincent Collet, quand on connaît son impact et il va densifier un secteur intérieur déjà bon. C'est une des meilleures raquettes de Pro A.»

Le stratège se méfie aussi du caractère imprévisible de certains joueurs nancéiens –Darius Adams, Sergii Gladyr, Vaughn Duggins– mais aussi de sa propre équipe. Si la SIG est coleader de Pro A avec Limoges avant cette rencontre, son effectif a effectué samedi un entraînement qui figure «sur le podium des plus pourris de la saison». Un écart rattrapé par la séance de dimanche.