Strasbourg: Les cinq événements à ne pas manquer aujourd’hui
EVENEMENT•Lancement officiel ce vendredi des festivités de Noël. «20 Minutes» fait le point sur les cinq événements à ne pas manquer. C'est parti...Gilles Varela
C'est le grand jour. Pour cette nouvelle édition du marché de Noël , la ville et les commerçants ont mis les petits plats dans les grands. Dès ce vendredi après-midi, les festivités commencent et la journée sera bien chargée. 20 Minutes vous dresse une liste (non exhaustive) des événements à ne pas manquer en centre-ville. Voilà le menu de ce repas de fête:
Ouverture du marché de Noël
Dès 14h ce vendredi il sera possible de boire du vin chaud avec des amis et commencer à flâner dans les rues parmi les chalets pour trouver les articles incontournables de Noël.
Un clip présenté en avant première
Aux alentours de 18h, place Kléber, sera projeté un clip en avant-première et sur grand écran de Spydey, le «Stromae strasbourgeois» comme le présente Pierre Bardet, directeur général des Vitrines de Strasbourg. Son clip Petit Monsieur, a été tourné dans les rues de Strasbourg où les gens sont filmés en train de découvrir sa musique.
Les «Féeries de Noël»
A 18h30 débute le spectacle offert par les vitrines de Strasbourg place Kléber. Là, il va y avoir du lourd. Avec son parrain M. Pokora qui viendra chanter On danse. La chorale Les Colibris, ainsi que les danseuses et les danseurs du Royal Palace et finalement le père Noël, seront également de la fête.
Les deux comptes à rebours
Vers 19h15, M. Pokora lancera officiellement les festivités en appuyant à deux reprises sur le bouton: la première pour lancer les illuminations dans toutes les rues de la ville et des quartiers environnants et une seconde fois, avec le maire Roland Ries pour illuminer le grand sapin, tandis que des bâtons de lumières seront distribués au public.
Le spectacle offert par la ville
Dans la foulée, ne manquez pas le spectacle offert par la ville, toujours place Kléber, avec L'odyssée légendaire de Timéo, un conte spectacle projeté sur l'Aubette et le concert Swing, Sax and Fun de Sax, offert par le pays invité cette année, la Belgique.