SOCIETEStrasbourg: Une Femen proteste seins nus dans la cathédrale contre la venue du Pape

Strasbourg: Une Femen proteste seins nus dans la cathédrale contre la venue du Pape

SOCIETELa venue du Pape au Parlement européen et au Conseil de l'Europe ce mardi, est contestée par le groupe féministe...
Floréal Hernandez

F.H.

Seins nus, drapeau de l'Europe à la main et des slogans écrits sur le torse et le dos. Une Femen a pénétré dans la cathédrale de Strasbourg, avant 13h, ce lundi, pour protester contre la venue du Pape au Parlement européen et au Conseil de l'Europe, mardi 25 novembre. La jeune femme s'est mise torse nu sur l'autel et a agité un drapeau européen. Sur son torse, il était écrit: «Antisecular Europe». Dans son dos, «Pope is not a politician». L'action de cette Femen n'a duré que quelques instants.

>>> Une action qui soulève des protestations chez les catholiques.

« Les #Femen viennent de profaner la cathédrale de Strasbourg… pic.twitter.com/o4fwZqbDC2 — Obs Christianophobie (@Christianophobi) November 24, 2014 »

Les Femen multiplient les actions contre la venue du Pape au Parlement européen et au Conseil de l'Europe, mardi 25 novembre. Sur leur compte Twitter, elles ont annoncé avoir kidnappé un prêtre. Le 14 novembre, trois d'entre elles avaient manifesté contre cette visite au Vatican.