Strasbourg: La gymnastique rythmique dans tous ses états avec «Féerythme»
EVENEMENT•Le 3e gala «Féerythme» se tient ce samedi au gymnase de la Rotonde. Au programme: pas de médailles mais un spectacle mêlant gymnastique rythmique, chant, danse, arts du cirque...Floréal Hernandez
Grâce, virtuosité et performance vont s'entremêler lors de la 3e édition de «Féerythme», samedi, au gymnase de la Rotonde. Ce gala organisé par Strasbourg GRS propose aux athlètes non «pas des médailles ou des titres mais de se faire plaisir», explique Jean-Claude Doillon, président du club strasbourgeois.
>>> Lina Beauguitte au ballon lors du gala 2012 «Féerythme».
Côté GRS, le gala accueillera la Française Delphine Ledoux, 13e des Jeux de Londres, et la jeune Bulgare Boryana Kaleyn, médaillée de bronze aux derniers championnats d'Europe juniors ainsi que les pôles Espoir de Calais et d'Evry. Et bien sûr, l'ensemble de ses 170 licenciés.
Côté animation, on trouvera la troupe «Les Mômes de Lô» qui mélange danse contemporaine, GRS et cirque, des danseurs de tango ou de hip hop mais aussi du tumbling avec East France TeamGym, groupe champion de France depuis 2006, ou la chanteuse Selia.