Réforme territoriale: «Strasbourg est la légitime capitale de la grande région», selon le président du Conseil général de Meurthe-et-Moselle
REFORME TERRITORIALE•Le président du Conseil de Meurthe-et-Moselle estime qu'il n'y a pas de débat sur le choix de la capitale de la future grande région Alsace-Lorraine-Champagne-Ardenne...F.H.
Strasbourg, capitale de la future grande région? L'idée fait de plus en plus son chemin en Lorraine et en Champagne-Ardenne. Ce mercredi matin, le président du Conseil général de Meurthe-et-Moselle, Mathieu Klein, a estimé sur France Bleu Sud Lorraine: «Depuis l'origine, j'ai plaidé pour qu'il n'y ait pas de débat sur la capitale. Strasbourg est la légitime capitale de la grande région».
Jean-Paul Bachy, président de la région Champagne-Ardenne, a lancé devant le conseil économique, social et environnemental (CESER), vendredi, que Strasbourg serait la capitale de la grande région. «C'est fait! Et c'est fait sur notre dos, sans nous», a-t-il pesté selon L'Est républicain.