SPORTFootball: Le Racing ira à Sochaux en Coupe de France

Football: Le Racing ira à Sochaux en Coupe de France

SPORTLe tirage au sort du 8e tour de la Coupe de France n'a pas verni le Racing qui a hérité d'un déplacement à Sochaux. La FAIG, Sarre-Union et Saint-Louis-Neuweg ont eu des tirages plus ou moins cléments...
Floréal Hernandez

Floréal Hernandez

Un match de Coupe qui réveille des souvenirs de Ligue 1. Le Racing se déplacera à Sochaux (L2), le 6 ou le 7 décembre, pour le 8e tour de la Coupe de France. Un tirage au sort qui fait pester Christophe Rempp, actionnaire du Racing, mais réjouit les supporters sur les réseaux sociaux

« Tous à Bonal! On va remplir la parcage ! #liveRCS — Athor (@athorstub) November 19, 2014 »

« Bonal, le parcage parfait pour mettre de l'ambiance ! #liveRCS #fcsm — rachmaninov (@rachmaninov) November 19, 2014 »

Sochaux-Racing sera aussi l'occasion pour les Strasbourgeois de retrouver Oliver Echouafni, milieu du RCS entre 1998 et 2000, et actuel coach du FCSM.

« Sochaux - Strasbourg. Le Echouafnico #CDF #TirageCDF — Charles Chevillard (@CharlesCHT) November 19, 2014 »

« Olivier Echouafni après le tirage de la #CDF : "Une très belle affiche et un beau clin d’œil." http://t.co/v4HcsYZ0N5 pic.twitter.com/7uwG9G4AQ2 — FCSM_officiel (@FCSM_officiel) November 19, 2014 »

Photo avec M. Pokora

Trois autres clubs alsaciens étaient concernés par le tirage du 8e tour de la Coupe de France: la FAIG (Excellence), Sarre-Union (CFA) et Saint-Louis-Neuweg (CFA2). Les Illkirchois recevront Yzeure (CFA), qui évolue trois divisions au-dessus. «On ne part pas favori, note Guy Massaloux, le président de la FAIG. C'est un club qui a fait parlé de lui en Coupe de France [16e de finale en 2014 après avoir éliminé Lorient en 32e]. Si on veut atteindre les 32es de finale, ça passe par un exploit. c'est un passage obligé.» Le président illkirchois a reçu un message d'encouragement de M. Pokora, qui a procédé au tirage au sort, il en a même profité pour se faire prendre en photo avec le chanteur.

Comme le Racing, Sarre-Union va se déplacer chez une équipe qui ne lui est pas inconnue: Fleury-Mérogis. Les deux clubs sont dans la même poule de CFA et le 2 novembre, les Franciliens ont battu les Bas-Rhinois (3-1). Enfin, Saint-Louis-Neuweg accueillera Louhans-Cuisaux (CFA2), tombeur des SR Colmar (1-0) au 7e tour.