SPORTFootball: Le Racing passe, les SR Colmar trépassent en Coupe de France

Football: Le Racing passe, les SR Colmar trépassent en Coupe de France

SPORTLe 7e tour de la Coupe de France a réservé des surprises, samedi, en Alsace. Si le Racing s'est qualifié, les SR Colmar et le FC Mulhouse ont été éliminés. La FAIG est toujours en lice...
Corentin Munch et le Racing se sont qualifiés pour le 8e tour de la Coupe de France grâce à un succès à Seltz (0-4), samedi 15 novembre 2014. (Archives)
Corentin Munch et le Racing se sont qualifiés pour le 8e tour de la Coupe de France grâce à un succès à Seltz (0-4), samedi 15 novembre 2014. (Archives) - Gilles Varela
Floréal Hernandez

Floréal Hernandez

Le Racing répond présent. Mis en difficulté par Reipertswiller (1-2 a.p.) au 6e tour, les Strasbourgeois ont évité de se faire peur trop longtemps face à Seltz (Excellence), samedi. Un coup franc direct de Mayoro N'Doye, capitaine pour l'occasion, leur a permis de prendre l'avantage rapidement (1-0). Puis des buts d'Alassane N'Diaye, de Dimitri Liénard et un second de N'Doye de confirmer et conforter ce succès.

>>> Le résumé de Seltz-Racing (0-4).

Les SR Colmar piégés. Depuis leur accession en National, les Haut-Rhinois trébuchent chaque saison face à une équipe hiérarchiquement inférieure. Après Jarville, Schilick, Pontarlier (tous en CFA2) et Geispolsheim (DH), c'est Louhans-Cuiseaux (CFA2) qui a éliminé les troisièmes de National (1-0).

Mulhouse blackboulé par Saint-Louis. Comme les SRC, le FCM sourit en championnat avec une première place en CFA et aucun succès encaissé après dix matchs. Sa première défaite, Mulhouse l'a concédé contre une autre équipe alsacienne Saint-Louis-Neuweg (CFA2) (2-1). Les Ludoviciens avaient déjà surpris le FCM en Coupe de France, la saison passée.

La FAIG comme en 2010. Le club d'Illkirch est le Petit Poucet alsacien. Le club d'Excellence a battu les Vosgiens de Girancourt-Dommartin (2-1) pour accéder au 8e tour de la Coupe de France comme il y a quatre ans (défaite face à Sezanne 0-2).

>>> La haie d'honneur des Auxerrois aux joueurs de Dinsheim.

« L'AJA, sérieuse, s'impose 3-0 (Nabab et doublé de Diarra) à Dinsheim. Haie d'honneur pour les amateurs. pic.twitter.com/K9B3uiESb8 — Bruno Blanzat (@brunoblanzat) November 15, 2014 »

Dinsheim sort avec les honneurs. Si le club bas-rhinois avait «tiré le pompon», dixit son président, en héritant d'Auxerre (L2) lors de ce 7e tour, l'équipe d'Excellence n'a pas réussi à faire un nouveau tour de manège en Coupe de France. Les Bourguignons se sont imposés (0-3) pour leur entrée en lice dans la compétition.

Sarre-union dernier qualifié. Grâce à son succès (1-4) à Saverne (Excellence), dimanche après-midi, Sarre-Union (CFA) est le quatrième et dernier qualifié alsacien pour le 8e tour de la Coupe de France.

Le tirage au sort du 8e tour de la Coupe de France sera effectué mercredi 19 novembre à Aix-en-Provence à 10h30.