Basket: Trois raisons d'assister à SIG-Bamberg, ce mercredi à 20h30 au Rhenus
SPORT•La SIG reçoit Bamberg, ce mercredi à 20h30 au Rhenus, pour la quatrième journée de l'Eurocoupe...Floréal Hernandez
Match au sommet. Le vainqueur de la confrontation entre la SIG et Bamberg sera leader de la Poule A de l'Eurocoupe à l'issue de la rencontre. Les Strasbourgeois ont remporté leurs trois premiers matchs dans la compétition, les Allemands se sont inclinés à Reggio Emilia et ont enchaîné avec deux très larges succès: +25 contre Bonn, +26 contre le Paris-Levallois.
Des retrouvailles au parfum d'Euroligue. Les deux clubs se sont affrontés déjà quatre fois et c'était à chaque fois en Euroligue. En 2005-2006, Bamberg avait emporté les deux matchs (73-60 et 71-68 au Rhenus). L'an passé, les deux équipes avaient chacune remporté leur match à domicile: 84-70 pour les Allemands et 83-72 pour la SIG. Bamberg restait sur quatre participations consécutives à l'Euroligue avant son élimination en quart de finale du championnat d'Allemagne l'an dernier.
« Alors franchement...bon bref,bravo a Limoges pour cette victoire. Notre série se termine ce soir. On se remobilise pour Bamberg mercredi. — TraoreCorazonAli (@bomaye12) November 3, 2014 »
Un rebond attendu. Face à Limoges (56-65), lundi, les Strasbourgeois ont d'encaisser leur premier revers après neuf victoires. La question porte sur comment les hommes de Vincent Collet vont l'avoir digérer mais aussi dans quel état physique sont-ils? Antoine Diot, le meneur de la SIG, et son coach ne cachaient pas à la veille d'affronter Limoges en Pro A que le match le plus important de la semaine était celui face au club allemand pour asseoir les ambitions européennes strasbourgeoises.