Alsace: Trois initiatives qui prouvent qu'il fait bon d'être jeune dans cette région
SOCIETE•20 Minutes a sélectionné trois initiatives permettant aux jeunes Alsaciens de manger, consommer et se divertir à moindre coût...Alexia Ighirri
Lors de la présentation du Forum mondial de la démocratie, qui débute ce lundi 3 novembre à Strasbourg, le président de la région Philippe Richert indiquait que l'Alsace «était l'une des régions les plus jeunes de France». Pas étonnant donc que plusieurs initiatives y soient organisées à destination des plus jeunes. 20 Minutes a sélectionné trois propositions alsaciennes visant à adoucir le quotidien de son jeune public.
Manger moins cher. On ne parle pas des différents menus étudiants proposés dans les lieux de restauration alsaciens, mais de la «Formule jeunes» lancée par les Etoiles d'Alsace. A partir du 1er novembre et jusqu'au 30 avril, celle-ci permet aux moins de 35 ans de prendre goût à la gastronomie française à moindre coût. Cette année, trois formules sont proposées: la «Winstub» à 39 euros, la «Prestige» à 79 euros et l'«Excellence» à 109 euros. Restaurants traditionnels ou étoilés, midi ou soir, les jeunes pourront profiter d'un menu complet de l'apéritif au café, tous plats compris, dans une trentaine de restaurants alsaciens partenaires.
Consommer moins cher. Nouveau venu sur Internet, Tipstras est un site de réductions et d'avantages pour les étudiants, lauréat de Tango&Scan 2014 et nominé aux trophées Numeric'Alsace. Coiffure, mode, bars, Tipstras met en ligne des coupons de réductions d'enseignes strasbourgeoises, à imprimer avant d'aller consommer.
Se divertir moins cher. Il nous était impossible de passer à côté de l'opération «Strasbourg aime ses étudiants».
En plus d'accueillir et d'accompagner les néoStrasbourgeois, «Strasbourg aime ses étudiants» organise avec ses partenaires des événements inédits et gratuits tels que des croisières sonores, des visites des institutions européennes ou encore des nocturnes au musée.