GUIDEStrasbourg: Archifoto, une expo qui casse la baraque

Strasbourg: Archifoto, une expo qui casse la baraque

GUIDECoup de flash sur le concours international de photographie d’architecture, Archifoto, organisé par La Chambre, jusqu'au 30 novembre...
«Madison Street» à Chinatown, vue par Franck Bohbot, en 2014.
«Madison Street» à Chinatown, vue par Franck Bohbot, en 2014. - Franck Bohbot
Aurélie Marmu

Aurélie Marmu

Pour la 3e édition, 166 photographes issus de 15 pays ont présenté leurs travaux au jury. Côté style, des clichés à la fois créatifs et réalistes. Le résultat? Un gagnant, le Français basé à New York Franck Bohbot, et cinq artistes coups de cœur, Sebastian Conejo, Sebastian Forkarth, Roger Frei, Sylvain Heraud et Christophe Spiesser, à découvrir le temps de l’exposition «Les couleurs de l’architecture» à la galerie La Chambre, place d’Austerlitz.


Franck Bohbot a également réalisé le calendrier du PSG en 2013, à voir en vidéo

On adore la série Chinatown primée. Frank Bohbot propose un regard décalé et teinté de mystère sur ce coin du Lower East Side. Son idée: dévoiler l’architecture de ce quartier la nuit quand les rues sont vidées, sans animations, livraisons ou touristes.

L'Islande vue par Christophe Spiesser

Changement de décor avec les photos de Christophe Spiesser. Loin de l’urbanisation des grandes villes, le Français capte des bâtisses isolées dans les immenses landes nordiques comme en Islande. On aime ces images dépaysantes et poétiques. On ne rate également pas la projection des travaux de 12 artistes de l’édition choisis par le jury.

Entrée libre. De 14h à 19h, du mercredi au dimanche, jusqu’au 30 novembre,
4, place d’Austerlitz. Plus d’informations sur les sites www.la-chambre.org
et www.archifoto.org.