Alsace: Le chef de la Carambole à Schiltigheim Frédéric Lefèvre récompensé par le guide Gault et Millau
GASTRONOMIE•Frédéric Lefèvre, chef du restaurant schilikois La Carambole, fait partie des huit «Grands de demain» du guide Gault et Millau 2015...Floréal Hernandez
Un chef alsacien au palmarès du guide Gault et Millau 2015. Frédéric Lefèvre, chef du restaurant schilikois La Carambole, fait partie des huit «Grands de demain» désigné par le recueil de bonnes adresses dont la nouvelle édition sort jeudi 23 octobre.
Frédéric Lefèvre est arrivé en 2008 à La Carambole après «avoir travaillé dans des établissements de renom comme chez Julien à Fouday, La Pommeraie à Sélestat ou encore au Cerf à Marlenheim», indique sa bibliographie sur le site du restaurant schilikois.
Pour les gourmands, la carte de La Carambole a été renouvelée le 20 octobre et affiche notamment en entrée une «fricassée de girolles, jaune d’œuf cuit à 64°C, crème d’ail nouveau, voiles de lard de Colonnata, sauce aux girolles» (20€) ou en plat un «chevreuil de Chasse du Nord de l’Alsace poêlé, crémeux de châtaignes et compression choux rare et pommes de terre, sauce légèrement aromatisée au chocolat» (32€).