SECURITEBas-Rhin: Activation anticipée du plan anti hold-up dans le département

Bas-Rhin: Activation anticipée du plan anti hold-up dans le département

SECURITELe Bas-Rhin fait partie des douze départements dans lesquels le ministère de l'Intérieur a d'ores et déjà mis en place le plan anti hold-up en prévisions des fêtes de fin d'année...
Floréal Hernandez

Floréal Hernandez

Sécuriser les fêtes et les commerçants. Tel est l'objectif du plan anti hold-up activé par le ministère de l'Intérieur dans le Bas-Rhin, lundi et jusqu'au 15 janvier. Une mise en œuvre anticipée dans le département.

« [PRÉVENTION] Activation anticipée du plan anti hold-up dans 12 départements #volamainarmée http://t.co/yHP0kpsFr9 pic.twitter.com/h0XZlUl074 — Police Nationale (@PNationale) October 20, 2014 »

Le plan anti hold-up vise à «assurer une surveillance accentuée des commerces sensibles, des grandes surfaces de distribution, des centres commerciaux, des galeries marchandes ainsi que des parcs de stationnement avoisinants afin d'assurer la sécurité des commerçants et de la clientèle», détaille la direction départementale de la sécurité publique du Bas-Rhin (DDSP67). Des effectifs sont dédiés à cette mission. Ces policiers iront à la rencontre des commerçants pour des démarches de prévention.