ECONOMIEStrasbourg: La ville renoncerait à imposer une fermeture à 13h du marché

Strasbourg: La ville renoncerait à imposer une fermeture à 13h du marché

ECONOMIELa ville revient sur sa décision d'imposer aux commerçants itinérants de quitter la place Kléber à 13h...
Gilles Varela

Gilles Varela

A la suite d'une entrevue du syndicat des représentants des commerçants non sédentaires du Bas-Rhin et de Robert Herrmann, adjoint en charge des foires et marchés, la ville renoncerait à imposer une fermeture à 13h du marché au moment de Noël révèlent les Dernières Nouvelles d'Alsace.

«Monsieur Herrmann nous propose de partir à 1h la première semaine de décembre pour ne pas gêner les illuminations sur l’Aubette. Pour le reste du mois, nous aurions jusqu’à 18h. Sauf les dimanches où l’on nous demande de rester jusqu’à 20h au moins», précise Jacques d’Auria aux Dernières Nouvelles d'Alsace, 1er vice-président du Syndicat des commerçants non sédentaires.

Pour rappel, lors d'une question d'actualité au conseil municipal de lundi, le problème de l'heure de fermeture du marché avait par la suite suscité bien des mécontents et des inquiétudes auprès des 80 commerçants non sédentaires qui cèdent la place au marché de Noël pour s'installer place Kléber.

Un problème de sécurité

Robert Herrmann avait évoqué un problème de sécurité concernant les camions et camionnettes des commerçants et les services de nettoyages de la ville intervenants qu'après leur départ. «Le constat est qu'à la nuit tombée circulent des camions et des camionnettes rue de Loutre pour sortir alors que la ville est noire de monde et cela représente un réel danger pour la population».

Un accord dont les termes sont en train d’être rédigés aurait été trouvé en vue de la signature d’une convention.