Strasbourg: Sébastien Tellier à la Laiterie mercredi
GUIDE•Le chanteur de «La Ritournelle» ou de «Pépito bleu» présente son nouvel album «L'Aventura» sur la scène strasbourgeoise...Aurélie Marmu
De longs cheveux, une barbe hirsute, des lunettes de soleil et un son pop onirique. Moins d’un an après Confection, Sébastien Tellier, l’électron libre de la scène musicale française, revient avec un sixième album, L’Aventura qu’il revisite, mercredi, en live à La Laiterie. Le musicien et chanteur au look de hipster propose à nouveau un album conceptuel. Son idée? Réinventer son enfance sous le soleil du Brésil mais pour mieux se dévoiler.
« @SebTellier vous aime et voici pourquoi vous allez à votre tour l'aimer @frontstage: http://t.co/Nx40co4XoI pic.twitter.com/4lgilRJ9cd — Didier Zacharie (@DZacharie) October 6, 2014 »
Bossa-nova et tropicalisme
Après la naissance de son fils, l’artiste de 39 ans qui a grandi en région parisienne ne cherche plus à jouer de personnage. L’homme chante, désormais, principalement en français pour mieux se raconter et livrer ses sentiments. Le résultat: dix morceaux à la fois tendre et mélancolique teintés de bossa-nova et de tropicalisme.
Pour l’occasion, l’artiste a collaboré en studio le musicien brésilien Arthur Verocai. Il a aussi enregistré dans le studio de Jean-Michel Jarre pour obtenir un son seventies. On adore son morceau planant L’adulte où Sébastien Tellier évoque ses souvenirs de jeunesse et ses espoirs. Sur ce titre, sa voix grave rappelle celle de Serge Gainsbourg.