FAITS DIVERSStrasbourg: Un vol de copies invalide une épreuve du concours de l'ENA

Strasbourg: Un vol de copies invalide une épreuve du concours de l'ENA

FAITS DIVERSAnnulation d'une épreuve de droit public du concours de l'ENA. Les candidats vont repasser l'épreuve...
Gilles Varela

G.V.

Ils vont devoir remettre ça. Dans un communiqué, la prestigieuse Ecole nationale d'administration (ENA) indique qu'elle annule l'épreuve de droit public qui avait eu lieu au mois d'août dernier, après qu'une partie des copies a été dérobée au domicile de l'un des correcteurs, indique France Bleu Alsace.

«Suite à un vol de copies, le jury du concours externe 2014 d’entrée à l’ENA a pris la décision d’annuler l’épreuve de droit public du 25 août dernier. L’annulation et la réorganisation de cette épreuve sont indispensables afin d’assurer la régularité du concours et l’égalité de traitement des candidats», précise l'école dans un communiqué.

Le samedi 18 octobre 2014

«Les candidats présents à l’épreuve de droit public du concours externe du 25 août 2014 composeront à nouveau le samedi 18 octobre 2014 de 13h30 à 18h30 dans le centre d’examen choisi pour les épreuves d’admissibilité du 25 au 29 août dernier (Paris ou Bordeaux ou Grenoble ou Rennes ou Strasbourg ou Saint-Denis de la Réunion).Une convocation précisant l’adresse exacte du lieu d’examen leur sera transmise par voie postale dans les meilleurs délais».

L’Ecole précise également «se tenir à la disposition des candidats pour leur apporter les compléments d’information nécessaires».