JUSTICEStrasbourg: Condamné à dix ans de réclusion criminelle pour la mort d'un bébé

Strasbourg: Condamné à dix ans de réclusion criminelle pour la mort d'un bébé

JUSTICEUn homme de 26 ans, jugé par la cour d'Assises du Bas-Rhin pour avoir provoqué la mort d'un bébé en 2012 à Gambsheim, a été condamné à dix ans de réclusion criminelle...
Alexia Ighirri

Alexia Ighirri

Le verdict est tombé mercredi après-midi à la cour d'Assises du Bas-Rhin. Un jeune homme, 26 ans, a été condamné à dix ans de réclusion criminelle pour «violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner» sur un bébé de huit mois, ont annoncé les Dernières Nouvelles d'Alsace qui ont suivi le procès depuis son ouverture lundi. Plus tôt dans la matinée, l'avocat général avait requis douze ans de réclusion criminelle.

L'enfant a été secoué

Les faits se sont produits en juillet 2012. Le bébé était la fille de la compagne de l'accusé. Elle est décédée à l’hôpital, après avoir été secouée et découverte somnolente dans un appartement de Gambsheim cinq jours plus tôt. L’enquête des gendarmes a établi que l’accusé s’était retrouvé seul avec la fillette pendant une demi-heure, la mère s’étant momentanément absentée.
Durant l'audience, le jeune homme a répété qu'il n'avait «jamais voulu lui faire de mal, encore moins lui enlever la vie. J'ai fait le geste de l'avion: je la jetais en l'air et je la rattrapais. Pour moi, c'est inconcevable que mes mains aient enlevé la vie à une petite fille», rapportent les DNA.