TRANSPORTSStrasbourg: La CTS augmente le montant des amendes

Strasbourg: La CTS augmente le montant des amendes

TRANSPORTSA partir du 1er octobre, le montant des infractions tarifaires dans les bus et les tramways de la CTS est révisé à la hausse...
Floréal Hernandez

Floréal Hernandez

Les montants des infractions constatées sur le réseau CTS sont tous à la hausse, sauf deux, à partir du 1er octobre. Les deux qui ne bougent pas sont «les pieds sur un siège» et «la violation de l'interdiction de fumer» qui restent punis d'une amende de 68€.

Sinon, une infraction pour un «titre non valable» passe de 32 à 33 euros, une «absence de titre» de 48 à 49 euros. Un «refus d'obtempérer» ou une «violation du règlement de police intérieur» grimpent de 169 à 174 euros. La CTS précise «en cas de non-paiement immédiat, des frais de dossiers de 38 euros se rajoutent au montant de l'infraction».

Tickets amendes dans tous les distributeurs de tram et de la ligne G

Autre nouveauté, les procès-verbaux pourront «désormais être réglés au moyen de tickets amendes disponibles dans tous les distributeurs automatiques des lignes de tram et de la ligne G», indique la compagnie des transports strasbourgeois. Les autres moyens de paiement (CB, chèque, virement, espèce) restent valables.