WEBStrasbourg: Un site Internet propose des plans culinaires

Strasbourg: Un site Internet propose des plans culinaires

WEBUn Haut-Rhinois vient de lancer le site unepartpour2.com qui offre la possibilité de faire des rencontres sucrées ou salées...
Floréal Hernandez

Floréal Hernandez

On ne «poke» et on ne «like» pas sur unepartpour2.com, mais on envoie des love cakes à ses amis ou à celles ou à ceux avec qui l'on voudrait bien se mettre à table voire plus si affinités. Ce site internet a été lancé au début du moins de septembre par Steve Ketterlin et propose de faire des rencontres sucrées ou salées.

Orientations sexuelles et culinaires

«Plutôt que de faire un site de rencontres généraliste, je me suis dit qu'il fallait faire un site ludique, qui pourrait attirer les femmes qui sont moins nombreuses sur les sites de rencontres que les hommes», explique ce webmaster haut-rhinois, qui avoue que la cuisine est l'un de ses loisirs avec sa femme et note qu'il y «a de plus en plus d'émissions de cuisine à la télé».

Lors de l'inscription sur unepartpour2, outre mettre une photo, se présenter physiquement, donner son orientation sexuelle (hétéro, homo ou bi) et dire quelles sont les relations souhaitées «amicale, sérieuse ou sensuelle», l'internaute détaille ses orientations culinaires. Tout y passe: son niveau de cuisine, ses trois plats préférés, sa cuisine favorite ou s'il est plutôt sucré ou salé.

Sweet quiz pour trouver un partenaire compatible

«Nous ne sommes pas un site de niches, on est ouvert à tous, pour toutes les relations, amicale ou coquine les gens font ce qu'ils veulent. Mais surtout tout le monde peut parler à tout le monde. On n'entre pas en contact uniquement avec des femmes si on est un homme et des hommes si on est une femme», explique Steve Ketterin.

Pour trouver son Cyril Lignac ou sa Julie Andrieux, il y a la possibilité de lancer une «recherche sucrée». «On a un sweet quiz de dix questions qui permet de trouver les personnes compatibles à son profil», détaille l'Alsacien. Mais pour l'instant, il n'est pas possible de trouver son âme sœur en fonction d'un plat. Choucroute, hamburger ou moussaka. «C'est une bonne idée, lâche Steve Ketterlin. On va y penser.»

Inscription gratuite

En trois semaines d'activité, le site compte près de 80 membres. «J'en connais la moitié», concède son créateur qui vise les 1.000 à 2.500 inscrits d'ici un an. Actuellement pour les 500 premiers inscrits, les trois premiers mois sont offerts. L'inscription restera gratuite pour les femmes ensuite.