FAITS DIVERSStrasbourg: Ils ont marché en sa mémoire

Strasbourg: Ils ont marché en sa mémoire

FAITS DIVERSUne marche blanche s’est tenue dans les rues de Colmar en mémoire à Hocine Bouras, un détenu tué par un gendarme sur l’A35 la semaine dernière…
Gilles Varela

Gilles Varela

Un cortège d’un peu moins 150 personnes s’est réuni dimanche à Colmar en mémoire à Houcine Bouras, 23 ans, mort d’une balle dans la tête lors de son extraction de la maison d’arrêt de Strasbourg vers le tribunal de Colmar.

Il devait être entendu par un juge d’instruction dans l’affaire de deux braquages dans une chaîne de restauration rapide. Le cortège a marqué un arrêt devant la gendarmerie selon les Dernières Nouvelles d’Alsace.

« Mort pour rien Houcine »

Sur une large banderole on pouvait lire: «Mort pour rien Houcine». Le cortège s’est ensuite arrêté devant le domicile de la famille du décédé qui avait dans un premier temps refusé en début de semaine dernière de donner son accord, avant de finalement accepter que cette marche blanche ait lieu.

A 17h30, le cortège s’est dispersé dans le calme.

Vers une seconde marche blanche?

Alors qu’une seconde marche blanche (le dimanche 7 septembre au départ de la Manufacture à Colmar) est annoncée sur l’une des pages dédiées à Houcine Bouras sur le réseau social Facebook, les soutiens du gendarme s’organisent également et annoncent sur Facebook une « marche citoyenne » dont la date et le lieu ne sont pas encore communiqué, révèle les DNA.