ça roule pour le NL Contest

ça roule pour le NL Contest

cultures urbaines Le festival revient en force à la Rotonde
Gilles Varela

Gilles Varela


Il va y avoir du crazy trick au skatepark de la Rotonde, de vendredi à dimanche. Comprenez des figures folles réalisées en roller mais aussi en BMX, en skateboard, en trottinette… Le festival de culture urbaine, NL Contest, ride à nouveau et prend de l'ampleur à tel point qu'il est devenu incontestable et incontesté pour les pros du circuit mais aussi pour les institutions et les financeurs privés. La grosse nouveauté de cette 9e édition, c'est le passage de deux à trois jours de festival et l'installation d'une grande scène avec entre autres les Hopla Guys et DJ Pfel. Vingt-cinq mille personnes sont attendues sur un site qui commence à montrer ses limites, tant pour l'espace offert que pour l'usure de ses structures.



« Trouver un site adapté »



« Nous avons» customisé et pimpé «les modules existant et fait construire d'autres, spécialement pour l'événement, afin de recevoir dignement les compétiteurs qui viennent de loin, certains d'Australie ou des Etats-Unis. », explique Julien Lafarge, directeur du festival. « Nous travaillons à trouver un site plus adapté. Le NL fait partie des cinq gros événements de Strasbourg. Et cette année nous avons un partenaire titre, la Caisse d'Epargne, de quoi développer encore ce festival », ajoute Julien Lafarge.

■ Au programme

Se tiendront 16 compétitions, dont une en roller qui désignera le champion d'Europe, mais aussi des battles de breakdance, du graff… Renseignements sur le site : www.nlcontest.com