Le Pass'Alsace se plie en 24
Initiative L'Agence de développement touristique expérimente une offre pour visiter la régionFloréal Hernandez
«Visitez plus, dépensez moins. » C'est le credo du Pass'Alsace que lance l'Agence de développement touristique (ADT) du Bas-Rhin et du Haut-Rhin le 25 avril. Son principe ? Un pass au prix de 40 € qui comprend une entrée adulte et une entrée enfant (-12 ans) et permet de visiter 24 sites répartis sur toute l'Alsace. La carte est valable trois jours, consécutifs ou non, sur une période de sept jours.
Avec le Pass'Alsace, les touristes pourront se balader du nord au sud de la région avec la possibilité de visiter des châteaux – Haut-Koenigsbourg, Fleckenstein –, des musées – neuf à Strasbourg, celui du Jouet et du Petit Train à Colmar –, des parcs animaliers – Montagne des singes, Centre de réintroduction des cigognes et des loutres –, ou encore le Mémorial de l'Alsace-Moselle. « L'achat de ce pass n'est pas fait pour rester à Strasbourg mais pour circuler en Alsace », explique Marc Lévy, directeur de l'ADT 67. D'ailleurs, cette carte s'achète dans 47 lieux de la région : office de tourisme, bureau d'accueil, site à visiter ou sur www.sejours-alsace.com.
Objectif : 5 000 ventes
Ce pass doit permettre aux sites « d'avoir du flux » mais aussi aux touristes de faire des économies. Pour visiter le Haut-Koenigsbourg, le Vaisseau et l'écomusée d'Alsace, il faut débourser pour un adulte avec un enfant 83, 50 €. Avec le Pass'Alsace, seulement 40 €.
Lors de la phase d'expérimentation de la carte, jusqu'au 2 novembre, l'ADT espère en vendre 5 000. Si cette offre trouve son public, d'autres formules (famille, intégration du transport…) et d'autres sites viendront étoffer le Pass'Alsace.