CyclismePrimoz Roglic va faire l’impasse sur le Tour pour se concentrer sur le Giro

Tour de France : Primoz Roglic va faire l’impasse pour se concentrer sur le Tour d’Italie

CyclismeLe Slovène, qui reste sur trois grosses déceptions, va laisser Jonas Vingegaard défendre son titre
Nicolas Camus

N.C.

Primoz Roglic fait un break avec le Tour de France. Malheureux ces trois dernières années, avec la perte du maillot jaune lors de l’avant-dernière étape en 2020 puis deux chutes en 2021 et 2022 l’ayant contraint à l’abandon, le Slovène ne sera pas au départ de la Grand Boucle le 1er juillet prochain à Bilbao, a annoncé la formation Jumbo-Visma lors de la présentation de l’équipe jeudi à Amsterdam.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Après avoir largement contribué à la victoire de son équipier Jonas Vingegaard, notamment dans la mythique étape du Granon, Roglic a décidé de se concentrer sur un nouvel objectif : le Tour d’Italie. « Wilco Kelderman le soutiendra et nous construirons une équipe solide autour de Primoz. Avoir deux leaders forts est un luxe et nous donnerons tout pour remporter ce Giro », a expliqué le directeur sportif Merijn Zeeman durant la présentation de l’équipe en l’absence du coureur, excusé pour des raisons familiales.



La bataille sur les routes italiennes promet d’être belle. Roglic aura pour adversaire notamment le champion du monde Remco Evenepoel, vainqueur du dernier Tour d’Espagne. Thibaut Pinot a lui aussi annoncé qu’il privilégierait le Giro, qu’il retrouvera cinq ans après sa dernière participation.