CORONAVIRUSLe directeur du Tour Christian Prudhomme testé positif au Covid-19

Tour de France : Le directeur de la course Christian Prudhomme testé positif au Covid-19

CORONAVIRUSLe directeur de la course a été testé positif au Covid-19
W.P.

W.P.

Le directeur sportif du Tour de France, Christian Prudhomme, a été testé positif au coronavirus, a-t-on appris mardi auprès de l’organisation de la course quelques minutes avant le départ de la 10e étape entre l’île d’Oléron et l’île de Ré. Celui-ci est donc tenu à l’écart de la Grande boucle pendant une semaine afin de préserver la bulle dans laquelle se trouvent les coureurs et staffs.

« Les coureurs vivent comme des moines-soldats, ce qui n’est pas mon cas », a estimé le directeur du Tour, qui n’est évidemment pas venu au village-départ du Tour à l’île d’Oléron. De par ses fonctions, Christian Prudhomme multiplie les rencontres avec les invités ou les élus, ainsi que les obligations protocolaires. « C’est pour cette raison que je n’appartiens pas à la "bulle course" et n’ai pas de contacts avec les coureurs », a-t-il expliqué. Prudhomme avait notamment accueilli le Premier ministre Jean Castex​ dans sa voiture lors de la 8e étape menant à Loudenvielle.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Je sors du Tour pour huit jours, a aussi déclaré le directeur de la course, qui est asymptomatique. Je vais faire comme n’importe quel salarié français dans ce genre de cas ».

Des cas dans les staffs d’équipes

Plusieurs membres de l’encadrement des équipes ont également été testés positifs lors des examens pratiqués à l’occasion de la première journée de repos en Charente-Maritime. Mais aucune formation n’a présenté plus d’un cas positif, ce qui n’entraîne aucune exclusion collective.

En revanche, tous les concurrents testés dimanche et lundi sont négatifs et peuvent poursuivre la course comme le prévoit le protocole en vigueur sur le Tour de France.