Terminé
Tour de France 2018: Alaphilippe s'impose en costaud... Après le Mondial, la première victoire française... Revivez l'étape...
CYCLISME•Cinq montées au programme, dont une hors-catégorie et trois en première catégorie...W.P.
Tour de France 2018, 10e étape
Annecy - Le Grand-Bornand (158 km)
1) Alaphilippe
2) Izagirre
3) Taaramäe
Demain, quelle étape les Minutos. On livera évidemment tout ça en intégralité dès 14h. Sur ce, je vous laisse. A ciao bon soir!
Parmi les perdants du jour, on compte Bob Jungels, Bauke Mollema et surtout Rigoberto Uran. Grosse fringale pour le 2e du Tour 2017.
Pour le plaisir, on revoit l'arrivée de notre Julian au ralenti.
IL EST IMMENSE! Et en plus il aura le maillot à pois <3</strong>
0km: Dan Martin règle le sprint du peloton. Bardet a lancé le sprint de très loin, on sait pas trop pourquoi.
0km: Izaguirre enrhume Taaramäe dans le sprint pour la deuxième place et Van Avarmaet consolide son maillot jaune. Gros coup du Belge!
0km: C'EST GAGNE POUR JULIAN !!
2km: Haha, Alaph' qui regarde derrière lui alors qu'il a deux heures d'avance.
2,9km: Correction pour Mollema, il n'a que 40 secondes de retard. Il est avec Zakarin et compagnie, me semble-t-il. Uran sûrement un peu derrière et Jungels un peu devant.
4,7km: Oh là, on apprend à l'instant que Bauke Mollema est pointé à plus de deux minutes du peloton des favoris;
6,9 km: Petit point Alaphilippe, il a quasiment deux minutes d'avance sur Taaramäe et Izagirre. Tout est sous contrôle.
9,9km: Les favoris arrivent au sommet de la Colombière. Valverde a perdu quelques longueurs mais heureusement pour lui, la descente se présente au peloton. Enfin à ce qu'il en reste.
12km : Bob Jungels lâché à son tour! La Sky avance fort, très fort. Et Dan Martin prend sa chance, il tente l'attaque en fin de montée.
14,6km: C'est fini pour le col de la Colombière! Alaphilippe bascule dans la descente.
14,9km Rigoberto Uran distancé! C'est très dur pour le dernier deuxième du Tour de France.
15,6km: Seul au monde, Van Avarmaet n'a plus que trois minutes et 30 secondes d'avance sur le peloton. Si ça accélère derrière, ça peut vite fondre. Mais ça ne bougera pas donc son maillot jaune tient solidement.
16,7 km : C'est tout bon pour le Français de la Quick-Step! Il faudra assurer la descente pour pouvoir lever les bras au bout.
17,7km: Vous l'aurez lu ici en premier, Julian Alaphilippe sera champion du monde à la fin de l'année. Quel coureur, quel science tactique. Et quelles jambes, forcément.
19km: Van Avarmaet est esseulé. Alaphalippe remet un gros coup d'accélérateur alors qu'il a une minute d'avance sur Taaramäe. Encore 4 km dans ce col. Et le peloton, qui ne fait rien derrière, pointe à six minutes
JuIie
Ohlala ça va la team relou dans les commentaires ? L'humour ça existe et chez 20min c'est utilisé sans modération ! D'ailleurs un grand merci aux liveurs de me faire vivre chaque année un tdf plutôt cool ! (et merci aussi pour la coupe du monde, on a tremblé, on a ri c'était bien !)
>> Merci à toi! Tu sais on fait pas grand-chose, l'humour coule dans nos veines donc tout ceci est naturel. En revanche pour la modestie faudra voir ailleurs.