« Bon retour à la maison »… Froides retrouvailles entre Fritz et Rinderknech

Wimbledon : « Bon retour à la maison »… Froides retrouvailles entre les meilleurs ennemis Rinderknech et Fritz

Copains comme cochonsTaylor Fritz a réglé ses comptes avec Arthur Rinderknech jeudi sur le gazon de Wimbledon
Quentin Ballue

Q.B.

Comme on se retrouve. Il y a un an, Taylor Fritz avait essuyé les sifflets assourdissants du public du court Suzanne-Lenglen après sa célébration « doigt sur la bouche » contre Arthur Rinderknech. Les deux joueurs étaient à nouveau opposés jeudi au deuxième tour de Wimbledon. Malheureusement pour le Français, le match s’est terminé, comme à Roland-Garros, par une défaite (6-3, 6-4, 3-6, 6-4).

Il faut dire que l’Américain était remonté comme un coucou, vexé par les propos de son adversaire avant la rencontre. « Il avait un peu chouiné en disant qu’il y avait un peu trop de bruit pour lui, avait déclaré Rinderknech en référence au match de 2023. Je n’ai rien contre lui, mais s’il s’attendait à ce que le public français lui fasse des bisous entre les points, il était mal tombé… »

« Ne me manque pas de respect »

« Cela me donne de l’énergie, a répondu Fritz en conférence de presse. Quand quelqu’un sort de son chemin pour m’attaquer, je ne vais pas me contenter de l’accepter. Cela m’a donné le feu sacré pour gagner. » Le Californien, tête de série numéro 13 du tournoi londonien, s’est aussi expliqué sur leur échange tendu à la fin du match.

L’Equipe rapporte ses propos : « Lorsque nous nous sommes serré la main, j’ai simplement dit : "Bon retour à la maison." Il m’a demandé ce que j’avais dit. Je lui ai répété. Il m’a dit qu’il était toujours en double. "Oh, félicitations, c’est bien pour toi." Puis il m’a demandé : "Pourquoi es-tu comme ça ?" et je lui ai répondu : "Mec, tu sais ce que tu as dit. Ne me manque pas de respect avant le match et ne t’attends pas à ce que je sois gentil après." » Ils ne partiront pas en vacances ensemble…