ATP Tokyo : Arthur Fils tape Ugo Humbert et remporte à 20 ans son deuxième ATP 500
COCORICO•Arthur Fils s’est imposé en finale du tournoi de Tokyo contre son compatriote Ugo Humbert, en trois sets, au terme d’un match spectaculaireAymeric Le Gall
Ce n’est « qu’un » ATP 500, mais comme ce n’est pas tous les jours qu’on a droit à une finale entre deux Français, on savoure. Et dans ce combat magnifique entre Ugo Humbert et Arthur Fils, tombeur d’Holger Rune en demie, à Tokyo, c’est le plus jeune qui s’est imposé mardi en trois sets (5-7, 7-6, 6-3), et sur un ace, s’il vous plaît !
Les deux hommes se sont livrés une opposition de très haut niveau ce mardi au Japon. Humbert aurait pu l’emporter dès le deuxième set, mais, au gré d’une balle vraiment trop molle en coup droit après un retour de dingo de Fils, c’est bien ce dernier qui a fini par lever les bras au ciel.
Quatre top 20 au tableau de chasse de Fils
Salué (limite secoué) par son papa à la fin du match, Arthur Fils, 20 ans, remporte là le 3e tournoi, et le 2e ATP 500, de sa jeune carrière, après Lyon et Hambourg. Les deux joueurs, amis dans la vie, se sont fait une belle et longue accolade à la fin de la rencontre.
Auteur d’un tournoi remarquable lors duquel il aura battu quatre membres du top 20 (Fritz, Shelton, Rune et Humbert), Fils réalise une fin de saison de rêve qui confirme, après un passage à vide, tout le bien que le tennis français pense de lui.