Masters 1000 Miami : Alcaraz promené par Dimitrov en quarts… « Il m’a donné l’impression que j’avais 13 ans »
TENNIS•Il n’y aura pas de doublé Indian Wells – Miami pour Carlos Alcaraz, sorti en quarts de finale en Floride par un Grigor Dimitrov injouable. Au point de frustrer l’EspagnolW.P. avec AFP
Carlos Alcaraz s’arrête là. En quarts de finale du Masters 1000 de Miami, l’Espagnol a (encore) perdu contre Grigor Dimitrov, qu’il ne bat plus depuis le tournoi du Queen’s, l’année dernière. Et quelle leçon de tennis il a prise. Battu 6-2, 6-4 par un adversaire qui jouait le feu, Carlitos est sorti frustré d’un match qui met un terme à ses ambitions de doublé après son succès à Indian Wells.
« J’ai beaucoup de frustration en ce moment, parce qu’il m’a donné l’impression que j’avais 13 ans. Vous savez, c’était fou », a commenté Alcaraz après la rencontre. L’Espagnol a ceci dit estimé avoir mieux joué que lors de sa défaite contre le Bulgare à Shanghai en octobre.
« En Chine, j’ai fait plus d’erreurs, dans la première et la deuxième balle, qu’aujourd’hui. Je pense qu’il a encore mieux joué aujourd’hui. Il a très bien joué. Je n’ai pas trouvé de solutions dans le match d’aujourd’hui. Son jeu était parfait », a-t-il déclaré.
« Parfois, le génie est dans la simplicité », dit Dimitrov
Grigor Dimitrov, lui, est satisfait de sa performance, et ne s’est pas posé 36 questions à l’heure d’affronter le numéro 2 mondial. « Pour gagner contre lui, il faut jouer à son meilleur niveau. C’est comme ça. Je suis entré dans le match très concentré et je pense que j’étais très clair sur ce que je devais faire. » Et de conclure sur une note de philosophie : « parfois, le génie est dans la simplicité. C’est très, très difficile à faire, surtout quand on joue contre un tel adversaire. »
En demi-finale, celui qu’on appelait jadis baby Federer retrouvera Alexander Zverev dans un duel certifié 100 % éternels espoirs.