TENNISNadal sorti par Thompson après avoir eu trois balles de match

Tournoi de Brisbane : Nadal sorti par Thompson après avoir eu trois balles de match

TENNISRafael Nadal s’arrête en quarts de finale à Brisbane pour son grand retour à la compétition
William Pereira

William Pereira

Rafael Nadal est bien humain. Après un retour à la compétition remarquable pour un joueur qui n’avait plus disputé de match officiel depuis près d’un an, l’Espagnol s’est incliné en trois sets face à Jordan Thompson en quarts de finale du tournoi de Brisbane (7-5, 6-7, 3-6). Un match marqué par trois balles de matchs ratées par Rafa lors de la deuxième manche, qui a finalement tourné à l’avantage de l’Australien. Ce dernier a ensuite bénéficié d’un gros coup de mou de l’ancien n°1 mondial pour s’imposer au bout de la nuit.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Pour Nadal, qui avait affiché un niveau de jeu très satisfaisant contre Dominic Thiem et Jason Kubler, l’intérêt sera désormais de savoir comment il récupérera de ce dernier match très intense (plus de trois heures de jeu).

D’autant plus que l’Ibère de 37 ans a sollicité vendredi un temps mort au milieu du dernier set, laissant planer sous le ciel de Brisbane le spectre d’une rechute à la hanche. Rafa étant Rafa, il n’a pas daigné abandonner, et s’est battu jusqu’au dernier coup, à l’image du dernier point épique remporté par Thompson. Mais pour que ce retour dure, il faudra peut-être se résoudre à abandonner ce code de l’honneur si coûteux physiquement.