tennisCarlos Alcaraz remporte son premier tournoi sur herbe au Queen’s

Tournoi du Queen’s : Carlos Alcaraz remporte son premier tournoi sur herbe et va redevenir numéro 1 mondial

tennisL’Espagnol commence à prendre ses marques sur la surface
Nicolas Camus

N.C.

Pour ceux qui se demandaient si Carlos Alcaraz pouvait aussi s’imposer sur gazon, la réponse est oui. L’Espagnol a remporté ce dimanche la finale du tournoi du Queen’s, à Londres, contre l’Australien Alex de Minaur (6-4, 6-4). Une victoire tout en maîtrise qui va lui permettre de redevenir numéro un mondial lundi, devant Novak Djokovic.


L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

A huit jours du début de Wimbledon, Alcaraz marque les esprits pour son troisième tournoi seulement sur herbe. A 20 ans, il est le plus jeune joueur à s’imposer ici depuis Lleyton Hewitt (19 ans en 2000), et il devient le 17e joueur en activité à avoir gagné des titres sur les trois principales surfaces, terre battue, gazon et dur.

« Cela représente beaucoup d’avoir mon nom sur ce trophée, a reconnu le joueur après le match. Cela m’aide beaucoup d’arriver à Wimbledon comme numéro un mondial, pour moi c’est incroyable. »