Monte-Carlo : Ugo Humbert craque contre Lorenzo Sonego après avoir gaspillé quatre balles de match
TENNIS•Le Français de 24 ans a gâché ce mardi une belle opportunité de défier le Russe Daniil Medvedev (5e) au deuxième tour du Masters 1000 de Monte-CarloJ.Lau. avec AFP
On imagine à peine la frustration d’Ugo Humbert, passé extrêmement près de tracer sa route à Monte-Carlo ce mardi. Le Français, 79e mondial et issu des qualifications, a ainsi maîtrisé la grande majorité de son premier tour du Masters 1000 de Monte-Carlo, avant de s’incliner cruellement face à l’Italien Lorenzo Sonego (45e) 3-6, 7-5, 7-5. Le tout après s’être procuré pas moins de quatre balles de match.
Le joueur tricolore de 24 ans a d’abord nettement dominé le premier set, avant de servir pour le match à 5-4 dans la deuxième manche. Mais tandis qu’il n’avait encore jamais concédé sa mise en jeu, il a perdu deux jeux de service d’affilée pour permettre à l’Italien d’égaliser à un set partout.
Stefanos Tsitsipas sur la route de Benjamin Bonzi
Bis repetita dans la manche décisive où Ugo Humbert a de nouveau servi pour le match à 5-4. Cette fois, il s’est offert quatre balles de match, mais il n’en a donc converti aucune, expédiant notamment une volée de revers dans le filet alors qu’il s’était ouvert le court. Lorenzo Sonego en a profité pour égaliser à 5-5.
Sous pression, le Français a manqué une balle pour égaliser à 6-6 et a offert une balle de match à Sonego sur une grosse faute directe de coup droit. Une ultime faute directe, cette fois en revers, a précipité l’élimination d’Ugo Humbert. Plus que rageant, alors que se profilait une belle affiche contre le Russe Daniil Medvedev (5e) pour tenter d’accéder aux 8es de finale à Monte-Carlo. Seul Français qualifié pour le deuxième tour à Monte-Carlo, Benjamin Bonzi (48e) doit affronter ce mardi le double tenant du titre, Stefanos Tsitsipas (3e).