La charpente du toit du court Suzanne-Lenglen a été posée à Roland-Garros

Roland-Garros : La charpente du toit du court Suzanne-Lenglen a été posée

TennisLes travaux de modernisation du site de Roland-Garros se poursuivent
Nicolas Camus

N.C.

La modernisation du site de Roland-Garros se poursuit. Ce jeudi, la Fédération française de tennis (FFT) a annoncé que la charpente métallique du toit du court Suzanne-Lenglen a été posée dans les temps et avec succès. Il s’agit de la première étape de l’immense chantier visant à couvrir un deuxième stade de l’enceinte du tournoi du Grand Chelem français, après le court central Philippe-Chatrier.


L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Lancé en 2021, ce chantier se prolongera jusqu’en mars 2023 « avec la mise en place du coffre de rangement de la couverture », précise la Fédération. La dernière phase du projet débutera après l’édition 2023 du tournoi, avec l’installation de la toile constituant la couverture mobile. Le but est que le court Suzanne-Lenglen soit opérationnel pour le tournoi de Roland-Garros 2024 et les JO de Paris.

D’une capacité de 10.056 places, le court Suzanne-Lenglen est le deuxième plus grand stade du site de Roland-Garros, après le Central (15.225 places). Lors des JO à l’été 2024, il accueillera, outre le tennis, les épreuves de boxe.