Masters 1000 : Benoît Paire met le feu à Madrid et se qualifie pour le tableau principal
TENNIS•Après une série de onze défaites consécutives sur le circuit principal, Benoît Paire s’est offert une bouffée d’air frais aussi bien mentale que physique en se qualifiant pour le grand tableau du tournoi de MadridA.L.G.
On préfère très clairement le voir comme ça. La semaine passée, on avait quitté Benoît Paire sur une nouvelle élimination au premier tour d’un tournoi, à Estoril, au Portugal, avec en prime une embrouille avec un spectateur, une bronca d’une partie du public et des messages d’insultes déversés sur les réseaux sociaux.
Dimanche, le Français a enfin réussi à inverser la tendance en se qualifiant pour le tour principal du Masters 1000 de Madrid après une victoire contre l’Argentin Federico Coria en trois sets (6-7, 6-4, 6-2). La veille, le Français avait déjà enflammé la capitale espagnole grâce à son succès face à l’Américain Brandon Nakashima, lors du premier tour des qualifs.
Mannarino, Gaston et Humbert out
« Je me suis dit : on est en France ou en Espagne ? C’était des qualifs à Madrid, mais j’ai eu l’impression d’être à Roland-Garros, a justement déclaré le barbu d’Avignon dans des propos rapportés par notre confrère de L’Equipe. Tout le monde chantait, c’était exceptionnel. L’ambiance était folle, je kiffe ! Les gens sont là et m’attendent, ça me touche. »
Ces deux victoires de suite mettent fin à une sale série de onze défaites consécutives sur le circuit principal. Les trois autres français en lice à Madrid pour intégrer le tableau principal ont échoué : Adrian Mannarino et Hugo Gaston (gêné par des douleurs au poignet) ont été sorti dès le premier tour, samedi, tandis qu’Ugo Humbert s’est incliné en deux sets (7-6, 6-3) contre Soonwoo Kwon, 71e mondial, dimanche.