Coupe Davis : Nick Kyrgios écarté de l’équipe australienne par Lleyton Hewitt
TENNIS•Le capitaine Lleyton Hewitt a préféré Alex de Minaur pour mener l’équipe australienne contre la Croatie et la Hongrie fin novembreA.L.G. avec AFP
A l’instar de Gaël Monfils, grand absent de la liste de Sébastien Grosjean avec l’équipe de France, Nick Kyrgios ne fait pas partie des Australiens désignés pour disputer la Coupe Davis, qui aura lieu du 25 novembre au 5 décembre entre Madrid (Espagne), Innsbruck (Autriche) et Turin (Italie).
Kyrgios, 26 ans, est considéré comme le meilleur tennisman australien malgré son 91e rang mondial, son caractère fantasque et son parcours en Coupe Davis jalonné d’actes d’indiscipline et d’accrochages avec les responsables de l’équipe.
La Croatie et la Hongrie au menu
Le capitaine de l’équipe australienne, Lleyton Hewitt, n’a pas précisé les raisons de l’absence de Kyrgios en annonçant la liste des joueurs retenus. « Sélectionner une équipe n’est jamais facile. Nous serons menés par notre numéro 1 Alex de Minaur », a-t-il simplement déclaré.
Outre Alex de Minaur, la sélection australienne comprend John Millman (57e joueur mondial), Jordan Thompson (71e), Alexei Popyrin (77e) et John Peers (16e mondial en doubles). L’Australie affrontera la Croatie et la Hongrie au sein du groupe D à Turin.