Roland-Garros : « Ferme-la Mats »… Nick Kyrgios attaque Wilander après ses critiques contre Andy Murray
TENNIS•Même à des milliers de kilomètres de Roland, Nick Kyrgios ne manque rien de ce qui se passe dans le tournoiA.L.G.
On n’avait pas dit qu’on arrêtait d’énerver Nicky Kyrgios ? Ben c’est raté pour cette fois… L’Australien a beau ne pas avoir fait le voyage à Roland-Garros cette année, ça ne l’empêche pas de suivre tout ce qui s’y passe, comme cette pique lancée par Mats Wilander au pauvre Andy Murray, qui n’était que l'ombre de lui-même dimanche face à Stan Wawrinka (défaite 6-1, 6-3, 6-2).
Qu'a bien pu raconter l’ancienne gloire du tennis suédois pour fâcher tout rouge la plus grande gueule du circuit ATP ? En gros il a reproché à l’Ecossais d’avoir accepté une wild-card qui aurait pu servir à un joueur de la nouvelle génération. « Je m’inquiète pour Andy Murray. Je pense qu’il doit arrêter de penser à lui-même et commencer à réfléchir à qui il a été. A-t-il le droit d’être là, à prendre les wild-cards qui pourraient être destinées à de jeunes joueurs ? », a-t-il demandé à nos confrères d’Eurosport.
Une leçon de morale qui n’a pas plu à Kyrgios, lequel l’a fait savoir – à sa manière – sur les réseaux sociaux. « Ferme-la Mats, tout le monde s’en fiche, lui a lancé l’Australien, très proche du Britannique sur le circuit. ''Muzz'' [Murray], tu dois juste savoir que peu importe le temps que tu restes [sur le circuit], nous apprécions tous ton tennis et tes badinages. Je dois aussi dire que je n’ai jamais vu un point de Mats Wilander. » La dernière pique était gratos. Normal, c’est Kyrgios.