Equateur : Fin de tournée exhibition triomphale pour Roger Federer en Amérique latine
TENNIS•Le Suisse a connu un immense succès de l’autre côté du globeM. D avec AFP
Devant 12.000 spectateurs passionnés et enthousiastes au Coliseum Ruminahui de Quito, Roger Federer a achevé dimanche sa très lucrative tournée exhibition en Amérique latine en battant l’Allemand Alexander Zverev 6-3, 6-4.
Après le Chili, l’Argentine et le Mexique, le Suisse a donc bouclé son périple « latino » en faisant un détour par le célèbre monument de la « Mitad del Mundo » (moitié du monde) qui représente le passage de la ligne équatoriale (parallèle zéro) au nord de Quito.
« Je n’imaginais pas voir cette passion pour le tennis ici (en Equateur) », a déclaré le 3e joueur mondial qui avait établi samedi un record à Mexico, en dominant déjà Zverev devant plus de 42.000 spectateurs.
Pendant le match, les joueurs ont mis du temps à s’adapter à la vitesse de la balle à 2800 m d’altitude.
Trois sur quatre pour Federer
Malgré les erreurs de part et d’autre mais aussi devant quelques coups magistraux, les « Ole, ole, ole, Roger, Roger » ont fusé dans l’arène et une pluie de roses équatoriennes s’est abattue sur le court.
Durant cette tournée, Federer a remporté 3 exhibitions sur 4 contre Zverev qui s’était imposé à Buenos Aires. Une confrontation prévue vendredi à Bogota avait été annulée en raison d’un couvre-feu dans la capitale colombienne.
Le grand Roger ne participant pas à la Coupe Davis, qui se tenait également cette semaine, il a certainement attiré en un seul match plus de supporters que pour toute la compétition de Gerard Piqué.