TENNISAprès le Canada, c'est l'Australie de balancer un match en Coupe Davis

Coupe Davis : Après le Canada, c'est au tour de l'Australie de balancer un match

TENNISDéjà qualifiés, les Australiens ont invoqué la petite blessure de Peers pour justifier l'abandon du match de double
Aymeric Le Gall

A.L.G. avec AFP

L’Australie a décroché mercredi à Madrid son billet pour les quarts de finale de la nouvelle Coupe Davis en assurant sa victoire contre la Belgique à l’issue des deux simples avant d’abandonner après le 1er jeu dans le double, et affrontera le Canada pour une place en demies.

Nick Kyrgios puis Alex De Minaur ont dominé respectivement Steve Darcis 6-2, 7-6 (11/9) et David Goffin 6-0, 7-6 (7/4). Mais John Peers et Jordan Thompson ont écourté le double qui avait commencé après minuit, en abandonnant après avoir remporté le premier jeu face à la paire belge Sander Gillé et Joran Vliegen.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

A Madrid, chacun fait comme bon lui semble

Ils ont invoqué une petite blessure de Peers pour justifier ce choix de fermer la boutique. « Une décision facile à prendre, expliquait le capitaine Lleyton Hewitt, dans des propos relatés par L'Equipe. On n’allait pas prendre de risques alors qu’on avait un quart de finale à jouer. »

La veille, le Canada avait déclaré forfait avant son double contre les Etats-Unis programmé également en pleine nuit, déclenchant une polémique car dans le nouveau format de la Coupe Davis, tous les matchs, tous les sets et tous les jeux peuvent être nécessaires à départager les nations et leur permettre d’accéder aux quarts de finale.