TENNISKim Clijsters, 36 ans, annonce son retour après sept ans d'absence

Tennis: Kim Clijsters, 36 ans, annonce son retour après sept ans d'absence

TENNISLa Belge donne rendez-vous pour le début d'année 2020
Nicolas Camus

N.C.

En voilà une surprise ! Kim Clijsters, que l’on pensait définitivement loin des courts après toutes ces années, a annoncé ce jeudi qu’elle souhaitait faire son grand retour en 2020. La Belge, 36 ans, est à la retraite depuis 2012. Elle avait déjà fait le coup du come-back en 2009, après deux ans d’arrêt pour se consacrer à sa vie de famille.

Ancienne numéro 1 mondiale, vainqueure de quatre tournois du Grand Chelem (trois US Open et un Open d’Australie), Clijsters officialisé la nouvelle dans une petite vidéo – avec John McEnroe en guest, quand même.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Ces sept dernières années, j’ai été une mère à plein temps. Et j’adore ça. Mais j’ai aussi adoré être une joueuse professionnelle de tennis. Et honnêtement, ça me manque, dit-elle dans cette vidéo. Et si j’essayais les deux ? Allons-y. Revenons une fois de plus. »

Rendez-vous en janvier prochain, donc. Et bon courage d’ici là. On se souvient récemment de Marion Bartoli, qui avait annoncé la même chose mais qui avait finalement dû renoncer au bout de trois mois, se rendant compte que son corps ne suivrait pas.