Come-back: Sa Majesté Andy Murray de retour sur les courts (en double) au tournoi du Queen’s
TENNIS•L’Ecossais avait dans l’optique de mettre fin à sa carrière après sa dernière opérationM.D. avec AFP
«God save Andy » pour son retour à la compétition sur ses terres. Andy Murray, opéré de la hanche en janvier, va enfin refouler les courts au tournoi du Queen's, où il jouera en double, ont annoncé lundi les organisateurs de l’épreuve londonienne sur gazon.
Vainqueur de trois Grands Chelems, le Britannique craignait de devoir mettre un terme à sa carrière après la nouvelle intervention qu’il a dû subir en début d’année. Mais Murray (32 ans), qui n’a plus joué depuis l’Open d’Australie, se sent de mieux en mieux et ne souffre plus : il a donc reporté sa retraite.
« Nous sommes ravis de confirmer qu’Andy Murray a l’intention de revenir jouer le double au Queen’s, du 17 au 23 juin ! », ont tweeté les organisateurs.
« L’endroit idéal pour faire mon retour »
Murray, qui occupe aujourd’hui la 213e place du classement mondial en simple, devrait faire équipe avec l’Espagnol Feliciano Lopez. « Je suis enthousiaste à l’idée de revenir sur le court pour la première fois depuis mon opération », a indiqué l’Ecossais. « Le Queen’s a toujours été spécial pour moi et c’est l’endroit idéal pour faire mon retour. »
Murray, ancien N.1 mondial, a remporté ce tournoi à cinq reprises. « Je ne suis pas encore prêt à revenir en simple, mais je n’ai plus mal depuis quelques mois. J’ai effectué de gros progrès à l’entraînement et c’est la prochaine étape pour moi en vue d’un retour sur le circuit », a-t-il ajouté.
Andy Murray espère suivre les traces de l’Américain Bob Bryan, qui a subi la même opération l’été passé avant de réussir un retour convaincant.