TENNISLa fronde s'organise autour de la nouvelle Coupe Davis version Piqué

Cabale: Gros coup dur pour Piqué et Kosmos, les top players refusent de participer à la nouvelle Coupe Davis

TENNISLa nouvelle Coupe Davis a trouvé des adversaires à qui parler...
Gérard Piqué lors du quart de finale de la COupe Davis entre l'Espagne et l'Allemagne, à Valence, le 6 avril 2018.
Gérard Piqué lors du quart de finale de la COupe Davis entre l'Espagne et l'Allemagne, à Valence, le 6 avril 2018. - Molter Frank/action pre/SIPA
Aymeric Le Gall

A.L.G.

Voilà un sacré couac pour le groupe Kosmos, le promoteur de la nouvelle formule de la Coupe Davis dont Gerard Piqué est la figure de proue. Alors que jusqu’ici, les top players ne semblaient pas trop s’opposer à cette compétition - contrairement à la majorité du monde du tennis pro français - les choses sont en train de changer radicalement.

En effet, selon L'Equipe, ceux qu’on appelle les top players auraient adressé une lettre à l’ITF, la fédération internationale de tennis, afin de lui signifier qu’ils ne comptaient pas prendre part à cette nouvelle formule qui aura lieu en novembre 2019 à Madrid.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

L’absence des têtes d’affiche serait un coup très dur, on peut même parler de fiasco, pour les partisans de cette Coupe Davis new-look. Et Gerard Piqué, le boss de Kosmos, a eu beau se déplacer en personne à Shanghai pour tenter de convaincre Novak Djokovic d’y participer, cela n’a rien changé. Si la fronde organisée devait se confirmer, on ne donne pas cher de la peau de la Coupe Davis 2.0.