Roland-Garros: Nadal pour conclure, du Français partout... Le programme du mardi 29 mai (1er tour)
TENNIS•Tout ce qu'il faut savoir sur la troisième journée du tournoi...Aymeric Le Gall
De notre envoyé à Roland-Garros,
Les favoris en lice
On avait terminé la journée sur un Nadal-Bolelli vraiment pas dégueu, on va repartir sur ce même match puisqu’une tempête a éclaté lundi soir sur Roland-Garros. Avantage Rafa (6-4, 6-3, 0-3), même si l’Italien est loin d’être venu jouer les sparring-partners. Pour le reste, encore pas mal de Français en lice avec notamment un Mahut-Del Potro et Berdych-Chardy. Chez les filles, Caroline Garcia va tranquillement se dégourdir les jambes (on le lui souhaite en tous les cas) contre Duan pour son entrée en piste. C’est aussi le premier match de Serena Williams, de Maria Sharapova et de la numéro un mondiale Simona Halep.
Les Français du jour
Julien Benneteau - Leonardo Mayer
Adrian Mannarino - Steve Johson
Pierre-Hugues Herbert - Peter Polansky
Nicolas Mahut - Juan-Martin Del Potro
Jérémy Chardy - Thomas Berdych
Caroline Garcia - Yingying Duan
Myrtille Georges - Taylor Townsend
Fiona Ferro - Carina Withoeft
La météo
Bon autant vous le dire tout de suite, on risque de se prendre une série de saucées du feu de Dieu. Après une matinée à peu près correcte - c’est avec dire des nuages bien lourds et bien moches -, l’après-midi va être crado avec, si j’en crois Météo France, « de fortes et fréquentes averses orageuses ». Ça fait rêver, hein ? France Télé va devoir meubler, bon courage à eux, bon courage à vous.
Le tweet du jour
C’est le nôtre, en toute modestie. A peine deux jours de compétition et voilà qu’on tient notre première« alerte belle histoire ». C’est celle du Lucky Loser argentin Marco Trungelitti, repêché au dernier moment après l’abandon de Kyrgios, et qui a appris la nouvelle alors qu’il était à Barcelone. S’en est suivi un road trip familial pour rejoindre Paris, avec tous les ingrédients de la belle histoire, donc : la location d’une voiture, la mamie dans l’Opel Corsa, avec le frangin et la maman, des sandwiches triangles sur une aire d’autoroute. Et, forcément, une superbe victoire à Roland en guise de happy end.
Le prono de la redac
Un prono et un souhait. Pour son grand jubilé à Roland-Garros, il est hors de question que le Français Julien Benneteau nous la fasse à l’envers avec des adieux dès le premier tour dans un court n°1 (qui tire lui aussi sa révérence cette année d’ailleurs). Alors on va croire très fort dans les services-volées de Bennet' contre l’Argentin Leonardo Mayer (42e mondial) histoire de prolonger un peu le plaisir.