TENNISEn Fed Cup, mais t'es où Garcia? Mais t'es pas là!

Fed Cup: Avis de recherche pour Caroline Garcia, absente de l'équipe de France depuis deux ans

TENNISCaroline Garcia en équipe de France, c’est comme le PSG en demi-finale de Ligue des champions : tout le monde attend ça depuis des années, mais ça ne vient pas...
J-L. D.

J-L. D.

Caroline Garcia a beau être de loin la meilleure Française du tennis féminin, classée 7e au classement mondial, loin devant ses compatriotes Mladenovic (19e) ou Cornet (35e), elle ne figure toujours pas en équipe de France. Cette dernière affrontera les Etats-Unis en demi-finale de Fed Cup les 21 et 22 avril à Aix-en-Provence. Yannick Noah a sélectionné Mladenovic, Parmentier (120e au classement) et Hesse (195e).

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

La polémique sur l’absence de la numéro 1 Française est donc re-re-re-relancée. Son dernier match en équipe de France remonte à novembre 2016. Pierre Cherret, directeur national de la Fédération française de tennis, a expliqué : « Garcia ne coche pas les cases Fed Cup dans son calendrier. Je ne la juge pas, c’est son choix, mais concentrons-nous sur les joueuses qui, elles, défendent le drapeau et font de la Fed Cup un objectif dans leur saison. » Des propos qui se répètent de mois en mois.

Patriotes donc, les joueuses de l’équipe de France auront fort à faire face aux Américaines tenantes du titre, qui affichent quatre joueuses dans le Top 20 et alignent les sœurs Williams en double. Mais comme on le sait, impossible n’est pas français !