Finale de la coupe Davis: Noah a «une idée un peu plus précise» sur sa sélection finale
TENNIS•Le capitaine des Bleus doit choisir ses titulaires pour la finale face aux Belges d’ici ce jeudi…François Launay
Les jeux ne sont pas encore faits mais l’heure du choix se rapproche. Normalement c’est mercredi soir que Yannick Noah annoncera à ses joueurs sa sélection pour la finale de la coupe Davis face aux Belges.
« J’ai une idée un peu plus précise, car j’ai des infos que je n’avais pas forcément il y a deux trois jours. La décision finale sera prise au dernier moment », confie le capitaine des Bleus qui rendra sa décision publique au moment du tirage au sort effectué jeudi midi à la préfecture du Nord.
Mahut-Herbert ou Mahut-Benneteau en double ?
Quoi qu’il arrive, ils sont six pour quatre places. Si le capitaine des Bleus opte pour la continuité, il devrait aligner Tsonga et Pouille en simple et la paire Herbert/Mahut en double, Gasquet et Benneteau faisant office de remplaçants.
Mais un grain de sable est venu enrayer la mécanique. Touché au dos lors du Masters la semaine dernière, Pierre Hugues Herbert est incertain même s’il s''est bien entraîné lundi. « Il fallait qu’il récupère et qu’il me montre qu’il est capable de tenir. J’ai pu m’en rendre compte lundi », confie le capitaine.
S’il va mieux, Noah n’écarte aucune option à commencer par celle d’aligner Mahut et Benneteau en double comme ce fut le cas lundi lors d’un entraînement à la Ligue des Flandres de Marcq-en-Barœul. Les entraînements qui ont débuté ce mardi sur le court du stade Pierre Mauroy devrait donner plus d’indices…