TENNISCincinnati: Ça coince déjà pour Tsonga et Garcia... Ça passe pour Cornet

Cincinnati: C'est la grosse crise pour Tsonga... Cornet gagne son premier match depuis Roland-Garros

TENNISTsonga n'a gagné que trois matchs depuis Roland-Garros...
M.C.-V.

M.C.-V.

L’été est pourri pour Jo-Wilfried Tsonga. Le tennisman n’a rien pu faire face au Croate Ivo Karlovic au premier tour du Masters 1000 de Cincinnati dans la nuit de mardi à mercredi. Deux sets (6-4, 7-6) ont suffi au 44e joueur mondial pour éliminer Tsonga, pourtant classé au 12e rang au classement ATP.

Pour le Français, les temps sont durs. Depuis Roland-Garros, il enchaîne les déconvenues : trois victoires, mais surtout cinq défaites, et une tournée nord-américaine transparente (aucun match remporté). Pas de quoi le rassurer avant le dernier tournoi du Grand Chelem de l’année, l' US Open (28 août-10 septembre).

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Première victoire de Cornet en deux mois

Même si la partie fut plus indécise (trois sets, 6-4, 4-6, 4-6), Caroline Garcia a également été sortie dès les premiers coups de raquette face à Elena Vesnina. Les espoirs féminins reposent dorénavant sur Alizé Cornet, vainqueure de Catherine Bellis (7-6 (7/5), 3-6, 6-2), qui semble entrevoir le bout du tunnel après plus de deux mois sans succès (le 3 juin au troisième tour de Roland-Garros).