«C’est une très mauvaise défaite pour moi, très dure, la pire de l’année sans aucun doute. C’est la pire parce que j’ai perdu contre un joueur qui est moins bien classé [143e] et aussi parce que j’avais l’occasion de redevenir numéro un. C’est une grave erreur pour moi et une mauvaise défaite. »

Rafael Nadal ne se trouve pas d’excuse pour expliquer sa surprenante défaite jeudi, en huitième de finale du tournoi de Montréal.

Sorti par le prodige canadien Denis Shapovalov

L’Espagnol, qui n’était plus qu’à deux victoires pour espérer redevenir lundi numéro un mondial, a été sorti par le prodige canadien Denis Shapovalov, 18 ans, qui a multiplié des coups improbables dans ce match.

Après avoir battu la veille l’Argentin Juan Martin Del Potro, Shapovalov a éliminé un autre grand nom du tennis. Il affrontera en quarts de finale le Français Adrian Mannarino, qui se retrouve pour la première fois de sa carrière à ce stade de la compétition dans un Masters 1000.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies