TENNISMauresmo, Pioline, Forget et Noah stoppent le «Podium»

Non merci: Mauresmo, Pioline, Forget et Noah mettent un vent au président de la FFT et stoppent le «Podium»

TENNISC'est la fin d'une (courte) collaboration entre la président de la FFT, Bernard Giudicelli, et les quatre grands du tennis français...
Bertrand Volpilhac

B.V.

C'est la fin d'une très courte collaboration. Quelques semaines seulement après son arrivée à la présidence de la FFT, Bernard Giudicelli subit son premier désaveu. Le «Podium» qu'il avait voulu et monté, sorte de task-force des quatre grands du tennis français (Amélie Mauresmo, Yannick Noah, Guy Forget et Cédric Pioline) se désagrège sous ses yeux. C'est l'ancienne capitaine de Fed Cup qui l'a expliqué dans le journal l'Equipe.

« Le Podium, sous sa forme actuelle, s'arrête, assure Mauresmo. Ce qui ne signifie pas qu'on tourne le dos au tennis français ou à Jean-Luc Cotard (le DTN). Ca ne fonctionnait pas bien. [...]. Des décisions étaient prises sans qu'on soit consultés. En même temps, le président estimait peut-être qu'on ne devait pas l'être. Il y a eu trop de flou artistique au départ. »

Dans les coulisses, les sorties de Bernard Giudicelli à l'encontre des joueurs français (Lucas Pouille notamment) a fait réagir. Et l'on se demande si les méthodes du nouveau boss de la FFT ne sont pas un peu trop musclées.