TENNISRoland-Garros: Le programme du mardi 6 juin (quarts de finale)

Roland-Garros: Le programme du mardi 6 juin (quarts de finale)

TENNISNadal et Djokovic en guest stars...
Julien Laloye

J.L.

Les favoris en lice

Avec quatre matchs au menu, forcément, ça se resserre. On suivra notamment la suite de la promenade de Rafael Nadal dans le tournoi. Après Bautista-Agut au tour précédent, l’Espagnol affronte un nouveau compatriote qu’il devrait plier en moins de deux heures, le malheureux Carreno-Busta. Chez les dames, Wozniacki, opposée à Ostapenko, a une chance en or de rallier le dernier carré à Paris.

La Française en lice

Nouvel épisode de l’aventure Mladenovic à Roland-Garros. Contrairement au match précédent, la Française part favorite contre Timea Bascinszky, dont la puissance de frappe peut laisser pantois, parfois. Mais ça, c’est sur le papier. La Suissesse, qui avait un temps abandonné le tennis à cause des blessures, s’est baignée dans le Styx avant d’arriver à Paris. Elle reste sur une demi-finale en 2015 et un quart de finale en 2016.

Le match à suivre

Incontestablement le duel entre Dominic Thiem et le Novak Djokovic. Le cogneur autrichien ne craint personne et vous pouvez parier tranquille sur le fait qu’il claquera quelques Roland quand le Big Four entrera en maison de retraite. Pour vous dire, c’est même le seul à avoir battu Nadal sur terre cette saison, à Rome. Sauf que le lendemain il s’était fait littéralement balayer par le Serbe, un adversaire qui ne lui convient pas.Ce dernier l’a battu cinq fois en cinq confrontations.

Le tweet du jour

Alizé Lim qui n’est visiblement pas meilleure en consultante qu’en tennis.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Notre pronostic à la con

Carreno-Busta va prendre moins de six jeux à Papa Rafa.