Murray n'a gagné que 4 matchs sur terre battue avant Roland-Garros (et ça nous inquiète un peu)
TENNIS•Le Britannique, numéro 1 mondial, a été éliminé par Fognini, dès son entrée au Masters 1000 de Rome...V.M.
L'essentiel
- Andy Murray a perdu pour son entrée en lice au Masters 1000 de Rome
- Le Britannique n'a gagné que quatre matchs sur terre-battue avant Roland-Garros
Roger Federer out, Novak Djokovic en pleine reconstruction de son staff et Andy Murray contre-performant... A une dizaine de l'ouverture de Roland-Garros, les Avengers du tennis ne sont pas vraiment en forme.
On s'inquiète surtout pour ce dernier, numéro 1 mondial, qui semble bafouer son tennis depuis le début de la saison de terre battue. Mardi, le Britannique a été éliminé par l'Italien Fabio Fognini, 29e au classement ATP, au second tour du Masters 1000 de Rome. Exempté de premier tour, Murray est donc sorti lors de son entrée en lice. Tout va bien à dix jours de Roland-Garros...
On aurait pu croire à une simple sortie de route romaine mais le Britannique a été décevant lors de ses 4 tournois disputés sur terre battue. A Monte-Carlo et à Madrid, il a été éliminé après deux matchs, respectivement par Albert Ramos et Borna Coric.
S'il a atteint le dernier carré à Barcelone, il a bénéficié d'un abandon au second tour et était à deux doigts de l'élimination en quarts par...Albert Ramos. C'est finalement Dominic Thiem qui a eu raison de lui en demi-finale.
Sur le terrain, Murray est donc à quatre victoires pour autant de défaites. Inquiétant à l'approche de Roland-Garros ? Peut-être.... De toute façon, on se demande si le trophée n'est pas déjà promis à Rafael Nadal...