Tennis: Federer à Roland-Garros? Il a commandé 36 boîtes de balles spéciales terre battue à l'organisation
FOOTBALL•La légende suisse annoncera aujourd'hui s'il participe ou non au Grand Chelem parisien...J.L.
Les groupies du Rodgeur retiennent leur souffle. C’est mercredi que le Suisse, auteur d’un come-back époustouflant à 36 berges,annoncera s’il se décide à jouer Roland-Garros cette saison ou pas.
Vainqueur de l’Open d’Australie en début de saison, l’homme aux 18 Grands Chelems a pris de longues semaines de repos pour ne pas risquer une nouvelle blessure au genou. Aux dernières nouvelles, il hésite encore entre deux cas de figure :
- Faire l’impasse sur toute la saison de terre battue, traumatisante pour le corps, afin d’augmenter ses chances de l’emporter à Wimbledon et à New-York, où son tennis offensif lui apporte plus de certitudes d’aller loin.
- Jouer sur la forme du moment et se présenter à Paris pour tenter de claquer un nouveau Grand Chelem à la surprise générale ; Après tout, Murray et Djokovic sont à des années-lumière de leur meilleur niveau, et Nadal est moins indestructible qu’avant sur terre.
L’Equipe a débusqué un indice qui pencherait vers une participation du Suisse à Roland-Garros, peut-être la dernière de sa carrière : il aurait commandé 36 boîtes de balles qui seront utilisées pendant le tournoi à l’organisation. Si ça, c’est pas bon signe…