Tennis: André Agassi, futur coach de Novak Djokovic?
ROLAND-GARROS•L'Américain pourrait tenir un rôle de consultant auprès du Serbe, un peu perdu dans son tennis...J.L.
Novak Djokovic n’aura pas tardé à rebondir.Si l’on en croit le Daily Telegraph et son journaliste le mieux informé sur la vie du circuit ATP, le Serbe, qui vient de se séparer de ses entraîneurs de toujours pour essayer de retrouver le niveau stratosphérique qui était le sien jusqu’2016, a jeté son dévolu sur André Agassi.
L’Américain, vainqueur de 8 Grands Chelems, correspond exactement au portrait dressé par Djokovic lui-même en préambule du tournoi de Madrid : « Je cherche quelqu’un qui a vécu les mêmes expériences que moi dans le tennis, mais peu de gens dans le passé ont réussi à atteindre le niveau qui est le mien dans ce jeu, donc nous verrons ». Agassi, n°1 mondial à 25 ans avant de plonger au-delà de la centième place mondiale pour raisons personnelles pourrait expliquer au champion serbe comment refaire surface : il était revenu de nulle part pour remporter Roland-Garros en 1999, le seul Grand Chelem qui manquait à son palmarès.
Il faudra tout de même vaincre les dernières réticences de l’Américain, qui confiait récemment dans son interview qu’il n’avait pas très envie de passer son année à voyager, alors qu’il s’est éloigné du circuit depuis longtemps. Il pourrait jouer le rôle de consultant de luxe une douzaine de semaines de l’année, selon les informations du Telegraph. Edoardo Artaldi, l’agent de Djokovic, a pourtant admis l’existence de négociations entre les deux partis : « Il n’y a pas de noms à avance plus que d’autres pour l’instant, juste des discussions entamées avec les personnes intéressées ». Ce serait sympa de retrouver Dédé à Roland, non ?